Accueil ITINÉRAIRE DU DOCTORANT Thèse en co-tutelle

« Une cotutelle de thèse peut être établie entre deux établissements de pays différents, moyennant la signature d’une convention.

Le doctorant s’inscrit dans les deux établissements. Il effectue ses travaux sous la responsabilité, dans chacun des pays concernés, d’un directeur de thèse qui s’engage à exercer pleinement ses fonctions d’encadrement en collaboration avec l’autre directeur. La langue de rédaction de la thèse et de la soutenance est précisée dans la convention de cotutelle. La thèse donne lieu à une soutenance unique. Après sa soutenance, le nouveau diplômé sera titulaire du doctorat de chacune des universités partenaires.

La signature de la convention de cotutelle doit intervenir obligatoirement dans les 12 mois suivant la date d’inscription en première année de thèse. La procédure de cotutelle de thèse est précisée dans l’établissement d’inscription en thèse ».

Lien décrivant la procédure pour :

CAEN : https://www.unicaen.fr/recherche/etudes-doctorales/faire-une-these/partir-a-letranger/faire-sa-these-en-cotutelle-internationale/

ROUEN

LE HAVRE