Accueil PRÉSENTATION Les élections

De la direction de l’école doctorale

Le directeur ou la directrice de l’École doctorale, choisi(e) parmi les professeurs et directeurs de recherche de l’École doctorale, est nommé par le président de Normandie Université après avis du conseil académique, sur proposition du Conseil de l’École doctorale et en concertation avec les établissements, pour la durée de l’accréditation dans les conditions définies par l’article 6 de l’arrêté du 25 mai 2016 (reconduit dans l’arrêté du 26 août 2022) et par la convention qui lie les trois établissements. Son mandat est renouvelable une fois.

Des représentants. e.s des doctorants.e.s

Selon l’arrêté d’août 2022, article 9, « le Conseil d’une École doctorale comprend de douze à vingt-six membres (…) Il est complété, à hauteur de 20% du total de ses membres, arrondi s’il y a lieu à l’unité inférieure, par des doctorants élus parmi et par les doctorants inscrits à l’École doctorale. »

Le Conseil de l’École doctorale « Normandie Humanités » est composé de 26 membres dont, conformément à ces dispositions, 5 représentant.e.s des doctorant.e.s, élu.e.s pour deux ans (vote du Conseil de l’École doctorale en date du 1er juillet 2022).

La campagne est lancée en décembre pour un dépôt des candidatures début janvier auprès du secrétariat de l’École doctorale sur le site de rattachement :
Les listes électorales sont affichées en Janvier sur les 3 sites. Les doctorant.e.s dont le nom n’y figurerait pas peuvent demander leur inscription sur ces listes jusqu’à la date de l’élection, en présentant leur carte d’étudiant.e auprès du secrétariat de l’École doctorale sur leur site de rattachement.

NOMBRE DE SIEGES A POURVOIR : 5
2 sièges pour l’Université de Caen Normandie
2 sièges pour l’Université de Rouen Normandie
1 siège pour l’Université Le Havre Normandie

NB : Il est possible, voire recommandé, de se présenter avec un.e suppléant.e (un.e titulaire et un.e suppléant.e pour un siège).
Modalités de déclaration de candidature : profession de foi, courrier indiquant l’intention d’être candidat et précisant le nom, prénom, discipline, unité de recherche, téléphone, mail.

DATES ET MODALITES DU VOTE
Les doctorant.e.s votent pour les candidat.e.s de leur site (Caen, Rouen ou Le Havre).
En cas d’égalité entre deux candidats, le plus âgé sera déclaré élu.
Les résultats du vote sont affichés et communiqués aux doctorants.es